Au Riad Dar Essattatia

A propos de piscine dans la médina

Article mis à jour
7/4/2022 15:40
Au Riad Dar Essattatia
Au Riad Dar Essattatia

A propos de piscine dans la médina

Quoi de plus naturel que d’avoir envie de se rafraîchir en été.

Nous sommes en accord avec les autorités marocaines qui ont mis un frein à la construction de piscines dans la Médina pour diverses raisons. 

Toutefois, afin de satisfaire notre clientèle en été, nous avons opté pour un spa - jacuzzi sur la terrasse.

Cet équipement n'a rien de médical, il s'agit en fait d'un bassin gonflable et d'un système d'air qui apporte, à la demande, des bulles par cycles de 10 minutes. Il fait la joie de tous.

Il fonctionne toute l'année, la température est réglable jusqu'à 28°C l'hiver ou rafraîchissante l'été. On peut l'utiliser à n'importe quel moment de la journée.

Spa sur la terrasse de Dar Essattatia ©Photo Thierry GOUIRRIEC
Spa sur la terrasse de Dar al Mandar ©Photo Thierry GOUIRRIEC

Celui-ci est  toutefois soumis à certains règles de bon usage afin de respecter le us et coutumes et de s'inscrire dans le cadre du développement durable. Ces quatre critères font partie de nos valeurs, nous demandons à nos clients de les respecter. 


Le manque d’eau.

Le Maroc souffrant de sécheresse, il est recommandé de prendre des douches courtes et de gérer au mieux l’eau que vous consommez lors de votre toilette.

La tradition du bain au hammam économisait la consommation domestique de l’eau pendant des siècles.

Aujourd’hui, les maisons d’hôtes en offrant le confort d’une salle de bains ont sensiblement majoré les besoins en eau.

Nous avons choisi de contribuer à ne pas mettre en danger l’équilibre  et la juste répartition de cette ressource naturelle.


La pudeur.

La Médina de Marrakech est née au XIIème siècle…

Ses usages, ses coutumes et ses traditions sont enracinés dans la culture marocaine dont le charme et la magie attirent chaque année des millions de visiteurs. Depuis dix ans la restauration croissante des riads en Médina offre aux visiteurs la possibilité de séjourner dans le cœur historique de la ville.

Pour que durant votre séjour la cohabitation entre les différentes cultures se passe dans la plus grande harmonie, Il est apprécié de porter des tenues décentes ne découvrant pas trop le corps : shorts trop courts, décolletés et minijupes trop courtes sont à éviter.

De même bronzer sur les terrasses top less est à proscrire. Les terrasses sont des lieux privés d’où l’on peut-être voir et être vu. Le lieu privilégié des femmes. Les habitants de la Médina apprécient que l’on respecte leurs us et coutumes.

Notre maison dominant le quartier, il est difficile d'être vus depuis chez les voisins, toutefois, il est recommandé de ne pas s'exhiber notamment devant le personnel de service qui travaille pour nous.


L’hygiène.

Je ne saurais trop vous conseiller d’éviter de vous enduire de crèmes hydratantes avant de vous plonger dans le bain. Les crèmes troublent l’eau

Nous avons opté pour un spa aux normes européennes avec filtres et cartouches changées régulièrement comme le préconise le constructeur. Un test de Ph est effectué régulièrement.


La sécurité.

Même un bassin de 80 cm de profondeur peut représenter un réel danger pour un enfant en bas âge. C'est donc sous votre responsabilité et de préférence accompagnés ou surveillés que les enfants pourront utiliser le spa.


Parc Aquatique.

Nous vous recommandons le parc aquatique OASIRIA. Mostapha sur place pourra vous donner la marche à suivre pour vous y rendre.