SERVICES

Pour des vacances confortables

SERVICES

Nous mettons à votre disposition :

Arrivée - Départ
Prise en charge dès la sortie de l'avion
Location de l'habitation complète
6 et 8 personnes
3 à 4 chambres
Une équipe sur place
Pour vous simplifier le séjour
Petit déjeuner sur place
Sur commande
Repas cuisinés sur place
Sur commande
SPA et PATIO
Pour se détendre et s'aérer en terrasse
WIFI
Pour garder l'accès à internet
Chaise haute et lit bébé
Disponible sur demande
Un livre d'or est à votre disposition
Parce que votre avis compte
A 20-25 minutes à pieds
Du jardin Majorelle, de la place Jemaa el Fna

NOS SERVICES, en détails

Plus d'informations sur ce que nous vous proposons

Arrivées - Transferts - Départs

Nous mettons un soin particulier à vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport. Mostapha est notre intendant chargé de l’accueil et de la maintenance de la maison. Il sera votre contact sur place. Vous serez attendus avec une pancarte à votre nom. Votre transfert aéroport-maison est assuré par un prestataire indépendant (véhicule privé avec chauffeur) sous la direction de Mostapha. Le transfert aller (aéroport-maison) est inclus dans le prix de la location. Dans le cas de transferts supplémentaires, d’arrivées ou de départs multiples, les autres transferts sont à la charge du client.

Le jour du départ, les chambres doivent être libérées au plus tard après le petit déjeuner. La règle générale qui s’applique en termes de location est midi-midi. Toutefois, nous avons des contraintes liées aux horaires des avions qui nous sont imposés. Nous disposons d’un local pour stocker les bagages des uns ou des autres, le temps de préparer les chambres et d’assurer la transition en douceur et proposer aux personnes suivantes le même accueil que vous avez reçu lors de votre arrivée.

Une équipe sur place

Les maisons sont toujours louées avec la présence du personnel en journée.
La gouvernante assure les petits déjeuners et la préparation des dîners.
Elle peut se faire aider pour le ménage.
Mostapha peut vous rendre visite à des heures de rendez-vous fixées ensemble.
Il est également joignable facilement pour vous faciliter le séjour. Il parle plusieurs langues.

Repas cuisinés sur place

Nous conseillons de goûter au moins une fois les plats cuisinés sur place. C'est la raison pour laquelle, les personnes arrivant avant 22h le premier jour se voient proposer un tajine de poulet ou végétarien. Il faut compter 80 dh par jour et par personne pour un repas complet. Les menus se font en concertation avec le client et se commandent la veille pour le lendemain.
Possibilité de ne prendre que le petit déjeuner : 50dh par jour et par personne.
Les produits sont achetés au jour le jour et proviennent du marché.
Si ou soir, vous souhaitez diner à l'extérieur, il faut avertir la gouvernante.

Wifi et télévision

Indispensable pour tous, maintenant. Une connexion wifi 8 mégas dans chacune de nos maisons.

Location de l'habitation complète

Nos maisons sont toujours louées en exclusivité pour les personnes déclarées sur le contrat. Vous vous engagez à occuper la maison uniquement par les personnes inscrites sur le contrat et sur notre registre des entrées ,en échange nous nous engageons à vous garantir l'exclusivité de la maison.

Petit déjeuner sur place

La gouvernante vient le matin pour préparer et servir le petit déjeuner à partir de 8h-8h30.
Il convient de l'informer de vous goûts ou préférences au moins la veille.
Le prix fixé est de 50 dirhams par jour et par personne.

SPA SUR LA TERRASSE

Les maisons sont équipées d’un spa 3 à 4 places. (Hauteur 70cm, diamètre intérieur140cm, la température est réglable maximum 32°C). Le spa est mis à la disposition des clients sans supplément. Cet équipement se situe sur la terrasse, en plein air, protégé par une pergola. Il est conseillé de le couvrir et le fermer pour sécuriser l’accès aux enfants. Il est toutefois soumis à une utilisation dans des conditions normales prescrites par le constructeur. Les enfants y ont accès sous la responsabilité des parents. D’autre part, il faut savoir qu’au Maroc les terrasses sont le lieu privilégié des femmes et la nudité est très mal vue par l'Islam. Il est recommandé de ne pas trop s’exhiber depuis la terrasse. C'est notre intendant qui a la charge du fonctionnement et de l’entretien de cet équipement, il saura sur place vous indiquer la marche à suivre.

Chaise haute et lit bébé

Vous pourrez trouver gratuitement dans chacune de nos maisons :
Un lit bébé - Une chaise haute - 1 matelas à lange - 1 bavoir d'apprentissage - 1 réducteur de toilettes.

Emplacement et transports

Nos maisons sont situées dans le même quartier (piéton) au nord de la médina de Marrakech. Vous trouverez tout proche, une station de taxi, un arrêt de bus, des parkings (pour ceux qui viennent en voiture ou qui louent un véhicule).

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter

FAQ - Avant le départ

D'autres questions ? Contactez-nous

Le passeport est-il obligatoire ?

Oui, pensez également à vous assurer que la date de validité de votre passeport dépasse de 6 mois la date de votre retour.

Je souhaite conduire au Maroc, mon permis de conduire est-il valable ?

Il vous faut un permis de conduire international. Le permis Européen n’est pas valable au Maroc. Attention, les contrôles routiers sont fréquents.

A combien de kilos de bagages ai-je droit ?

Suivant les compagnies aériennes le poids ou le nombre de bagages peut varier. Attention toutefois à ne pas avoir trop de bagages à main dans l’avion. Les kilos en trop à la dernière minute peuvent couter très cher. Il vaut mieux anticiper, je pense notamment aux accessoires pour bébé ou matériel de golf.

Peut-on changer de l'argent avant le départ de notre pays d'origine ?

Non. C’est une particularité du Maroc, les dirhams doivent rester dans le pays. Le premier endroit où l’on peut changer est à l’aéroport de Marrakech, ou dans le bateau. Ensuite, vous trouverez de nombreux bureaux de change ouverts tous les jours en ville. Les distributeurs délivrent des dirhams, mais sont limités au plafond de votre carte bancaire. Attention aux frais au retour. Dans ce cas, le mieux est d’amener des euros en espèces et de les changer au fur et à mesure. Au retour, vous pouvez sur place à Marrakech changer vos dirhams, mais il vaut mieux avoir dépensé tous ses dirhams car il est interdit de les sortir du pays et aussi car aucune banque ne vous les changera une fois chez vous. Ceci est valable dans les deux sens.

Je souhaite réserver des excursions avant mon départ, avez-vous des conseils ?

Le premier conseil que nous pouvons donner est d’attendre d’être sur place avant de réserver une excursion. Au Maroc, il vaut mieux vivre au jour le jour. A l’avance vous ne connaissez ni la météo, ni l’état de fatigue ou de santé de votre famille ou amis. De plus, nous pourrons vous mettre en relation sur place avec des sociétés qui existent réellement et qui sont sérieuses.

FAQ - Pendant le séjour

Ce qu'il y a d'important à savoir

Est-ce que l’on peut boire l’eau du robinet ?

A la maison, vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour la toilette et le rinçage des dents.L’eau pour la cuisine ou le thé est bouillie. Nous recommandons l’eau en bouteille pour les repas ou entre les repas.Les marocains boivent l’eau au robinet, sans problème.A l’extérieur, nous vous conseillons d’éviter les glaces à l’eau. Pour les jus d’orange, ce n’est pas l’orange qui fait mal mais l’eau avec laquelle le verre est rincé. Attention sur la place Jemaa el Fna.

Ou trouver de l’alcool à Marrakech ?

Le premier endroit où l’on peut acheter des produits détaxés est à l’aéroport du départ pour les grands aéroports, ou dans l’avion. (Attention quantité limitée). Ensuite, à l’arrivée,  il existe une boutique à l’aéroport de Marrakech une fois la douane passée, mais avant les contrôles de bagages. En ville hors période de ramadan, il y a des grandes surfaces et une petite épicerie à Guéliz. Pendant le mois de Ramadan, on ne trouve pas d’alcool à Marrakech. Nous ne vendons pas d’alcool dans nos maisons d’hôtes, notre personnel ne boit aucune goutte d’alcool, mais nous ne vous interdisons pas d’en boire.

Draps et serviettes sont-ils fournis ?

Oui tout à fait.

Y-at-il une machine à laver sur place pour notre linge ?

Oui, nous possédons une machine à laver dans chaque maison. Pour votre linge quotidien, il vous suffit d’acheter des minidoses chez l’épicier du coin.

Peut-on amener des intivité(es) de passage à la maison d’hôtes ?

Seules les personnes déclarées sur le registre à l’arrivée sont autorisées à pénétrer dans la maison. Même un guide, un chauffeur, un voisin doit rester à l’extérieur. En ce qui concerne les filles que l’on peut rencontrer en boite de nuit, d’autres ont essayé avant vous. C’est le meilleur moyen de se faire voler portefeuille, passeport et/ou smartphone.  Nous veillons à cela, notre règlement intérieur est très clair à ce sujet.

A quoi servent les taxes de séjour et quand dois-je les régler ?

Ces taxes sont reversées pour une part à la municipalité et pour l’autre part à l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme). Elles contribuent à l’amélioration de l’accueil et la promotion touristique. Il faut compter 23 dh par nuit et par personne de plus de 12 ans, elles sont payables sur place, uniquement en dirhams, en fonction du nombre de nuits passée et du nombre de personnes réellement présentes.

Nous avons un enfant en bas âge, que nous proposez-vous ?

Nous disposons de matériel mis à votre disposition gratuitement, chaise haute, lit bébé, matelas à lange, bavoir d’apprentissage, réducteur de toilettes.

Y-at-il un sèche-cheveux sur place ?

Oui tout à fait

Un dirham cela fait combien d’euros ?

Il faut compter environ 1 euro pour 10 ou 11 dirhams. 1 dirham pour environ 0.90€.Le cours peut changer tous les jours. En comptant 1€ pour 10 ou 11dirhams, on ne se trompe pas.

Je ne souhaite pas la présence du personnel à la maison pendant le séjour, est-ce possible ?

La réglementation d’une maison d’hôtes, contrairement à une location meublée, impose la présence d’une personne pour préparer les repas, s’occuper de la tenue de la maison et faciliter le séjour. Ces personnes sont salariées à l’année. Nous ne louons jamais la maison sans la présence du personnel.

FAQ - A la fin du séjour

D'autres questions ? Contactez-nous

Doit-on laisser un pourboire ?

La notion de pourboire ou de service compris peut être différente suivant les pays. Au Maroc, le pourboire est toujours le bienvenu. La notion de service est très importante pour les Marocains, c’est dans leur culture de bien recevoir les touristes. Comme son nom ne l’indique pas, un pourboire peut aider une famille entière, habiller des enfants, assurer les frais scolaires, se soigner….

Notre départ n’est qu’à 18 heures et nous devons libérer les chambres avant 11h, que faire ?

Vous comprendrez que la maison doit être impeccable pour l’arrivée des prochaines hôtes.Nous pouvons tout à fait garder vos bagages en lieu sûr pendant que le personnel nettoie les chambres.

Les documents importants
de Dar Essattatia

Téléchargez votre contrat de location, et le règlement intérieur

Contact

CONTACTEZ-NOUS

Philippe GIGOT-LAFOND

Email

Vous pouvez nous écrire à

ph.gigot.lafond@gmail.com

Téléphone

GSM

0033 (0)6 75 20 87 44

Adresse postale

5, rue Justice
64400 Oloron Sainte Marie

FRANCE

Les documents importants de Dar Al Mandar

Téléchargez votre contrat de location, et le règlement intérieur